Apprendre le parachutisme

 
Toutes les activités de la Fédération sont pratiquées au cours de stages, rassemblements et manifestations régionales et nationales que nous organisons.
 

Le tandem

 

 
 

 

Le saut en Tandem est généralement un saut  "juste pour le fun", accessible à tous pour connaître le grand frisson de la chute libre en toute sécurité. Ce saut n'est pas proprement dit une formation, mais il permet de se faire une bonne idée de notre sport favori. Souvent, après un tandem, on a  envie de revivre ce moment  avec Icare, alors commence la formation de parachutiste.

 

L'école de parachutisme

 

Deux méthodes d'apprentissage du parachutisme vous sont proposées: l'initiation Tradionnelle (ou OA) et la Progression Accompagné en Chute (ou PAC). Toutes nos formations sont délivrées par des formateurs fédéraux.

 

 

L'initiation Traditionnelle ou Ouverture Automatique (OA)

 
 

C'est la méthode historique d'apprentissage du parachutisme. Il s'agit d'apprendre la chute libre progressivement en passant par une phase d'apprentissage en ouverture automatique du parachute sans chute libre. Vous effectuerez dès la première fois un saut en solo en ouverture automatique au bout d'une journée de formation et accèderez progressivement à la chute libre.

 Des stages d'initiations sont organisés régulièrement durant toute la saison de sauts. Pour connaitre nos sessions contactez nous.

 

 

 La Progression Accompagnée en Chute (PAC)

 
 

 Cette méthode moderne permet de commencer le parachutisme directement en chute libre accompagné de deux moniteurs. Puis progressivement vous serez amené à l'autonomie.

Un stage peut être organisé à la demande. Pour organiser votre session contactez nous.

 

 

Les baptêmes

 
Jamais sauté et vous avez toujours voulu franchir le pas! Chacun des sauts ci dessus peuvent être votre baptême : tandem, saut en ouverture automatique ou progression accompagnée en chute. A vous de choisir votre moyen de découvrir le parachutisme.