Qui sommes-nous ?

L'association

L’EICEPS (Espace InterClub Européen de Parachutisme Sportif), situé à Frétoy-le-Chateau (1h15 de Paris), est une association créée en 1991, régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est un centre-école labellisé ** par la Fédération Française de Parachutisme (FFP) et est dirigée par une équipe de passionnés et de bénévoles dont l’objectif est de faire découvrir, mais aussi de former et d'accompagner nos adhérents de tous niveaux (progression).

Le bénévolat occupe une place importante et permet de garder dans les esprits que la vocation première du centre est avant tout d'être un centre école où débutants et confirmés partagent une seule et même passion. Dans cet esprit, nous travaillons aussi avec l’Association des Paralysés de France (APF), ainsi qu’avec le Conseil Général de l’Oise afin de faire découvrir le plaisir de la chute libre aux personnes handicapées mais aussi aux jeunes de la région. Nos moniteurs « saut en tandem » sont également qualifiés handisport.

Par ailleurs, de nombreux stages et animations sont organisés afin de permettre à nos adhérents de progresser et d’évoluer. Toutes les disciplines du parachutisme sont enseignées et l’ensemble de nos moniteurs est qualifié et diplômé Brevet d’état ou Brevet Professionnel (aptitude à l’enseignement, l’animation et l’encadrement du parachutisme).

 

Le Comité Directeur 

Le Bureau 

 

Les membres

  • Lionnel TURLURE
  • Paola AUBIN
Pour joinre les membres du comité directeur, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : comite@parachutisme-fretoy.fr
 
 

Le staff administratif et technique

Daniel (directeur technique) et Pierre (directeur technique adjoint) s'occupent de tout l'aspect technique et assurent la sécurité.

Martine et Françoise vous accueillent au secrétariat pour tout l'aspect administratif : prise de licence, prise d'adhésion, paiement des sauts, ...

Laurence vous mijotera ses petits plats au club-house et vous tapera sur les doigts si vous y laisser une ardoise. C'est aussi grâce à elle que l'espace de vie (sanitaires, douches, hébergement, ...) restent propre.

Les moniteurs, vidéoman, plieur

Gaby vous emmènera dans les cieux en tandem en toute sécurité.
 
François vous permettra d'en garder un souvenir vidéo.
 
Quentin et Antoine viennent régulièrement sur le centre pour aider au pliage des parachutes tandem et moniteurs.
 

Les bénévoles

Chacun peut contribuer à aider l'association !
 
Pierre, directeur technique adjoint est souvent sur la zone.
 
François, vidéoman indépendant, n'hésite pas également à donner des coups de main bénévolement
 
.... et toutes les autres bonnes volontées !