Le saut en tandem

Le saut en tandem est la façon la plus simple et la plus populaire de découvrir les sensations du parachutisme. Aucune préparation spécifique n’est nécessaire.

Il est souvent pratiqué comme un « one-time fun jump », mais il est souvent à l’origine de vocations de parachutistes….

A ce propos, on entend souvent dire que le plus grand risque, c’est d’y prendre goût ! Vous êtes prévenus !

Vous ne sauterez pas avec le premier parachutiste venu ! Les moniteurs tandem de Frétoy sont des parachutistes qualifiés et expérimentés (et sympas!)

Comment se déroule un saut en tandem ?

 

Au sol

Dès votre arrivée, et après être passé par l'accueil, votre moniteur tandem vous fera un petit briefing vous expliquant le déroulement du saut afin de vous préparer et répondra à toutes vos questions. Il vous équipera d'un harnais, qui une fois dans l'avion sera rattaché à celui de votre moniteur.

Si vous avez choisi l'option vidéo, votre videoman filmera les premières séquences de votre film.

A bord de l'avion

Ensuite, vous embarquerez à bord du PILATUS pour un voyage d’environ 12 minutes avant d’atteindre les 4000 mètres !

Vous pourrez alors admirer les paysages champêtres de la Picardie. Vous serez également entouré de parachutistes confirmés et vous découvrirez ainsi l’ambiance réelle d’un avion prêt à larguer

 

 

Puis le grand saut !

50 secondes de chute libre avant que votre moniteur ouvre le parachute à une altitude de 1500 mètres ! Vous serez décoiffé ! Vous allez enfin savoir ce que « voler », « jumper » signifient pour un parachutiste !

 

 

Sensations indescriptibles mais sensations garanties !

La descente sous voile et l’atterrissage

Une fois sous voile et pendant toute la descente (environ 5 à 7 minutes), vous pourrez admirer les paysages. Votre moniteur vous rappellera également les consignes pour l'atterrissage.

 
   
 

Puis vous atterrirez en douceur sur la zone de posé, et devant votre videoman qui sera ainsi en mesure d’immortaliser vos premières impressions dès votre retour sur le plancher des vaches

 

*************************************************************************************************

 

Les conditions pour un saut en tandem

 

  • Avoir plus de 15 ans (une autorisation parentale sera demandée pour les pratiquants mineurs)
  • Avoir un certificat médical de non contre-indication délivré par votre médecin traitant ou tout autre médecin.
  • Ne pas dépasser les 95 kilos (nous contacter au-delà).  

Notez bien également :

 

Il est fortement conseillé de ne pas venir le ventre vide (vous aurez besoin d’énergie), ni le ventre trop plein (pour le confort de tous). Mangez donc comme d’habitude.

 

Il est interdit de consommer de l’alcool avant votre saut. Pour des raisons de sécurité, le moniteur pourra refuser toute personne se trouvant sous l’effet de l’alcool, drogue ou médicament.